Sage Corneille

Sage Corneille

Le corbeau, la corneille et autres oiseaux noirs ne sont en général pas très appréciés. De par leur couleur, leur régime alimentaire ou encore les symboliques qu’ils trainent depuis des centaines voire des milliers d’année, on dit d’eux qu’ils sont sinistres, de mauvaise augure.

Alors peut être est ce du au fait que je m’intéresse de près au paganisme celtique et nordique, toujours est-il que l’autre jour, je suis passée devant un champ rempli de corneilles… Et en les observant, je ne les ai pas trouvé sinistres, bien au contraire ! Leurs regards malins, leurs interactions, leurs cris et leurs déplacement… Pour moi, cela ressemblait à une vaste et joyeuse assemblée ! Je me suis alors intéressée de près à ce que cet animal pouvait symboliser pour moi, sans penser à toutes les superstitions qui rabaissent cet animal que je trouvais de mon côté, fort sympathique.

Lorsque je regarde ces corneilles, je pense à la magie de la vie, à l’intelligence, et, au delà, à la sagesse, mais aussi à la créativité. Finalement, pour moi, ces oiseaux, sous leurs airs malicieux, semblent détenir des secrets précieux.

Compétences

Posté le

9 mars 2018

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *