Matérialiser ses Rêves

La visualisation à un grand pouvoir, celui de faire venir à nous ce que l’on désire. Ce peut être un cadre de vie, une évolution positive de nous ou de notre entourage, un métier que l’on souhaite faire, ou encore une situation que l’on voudrait voir se passer au mieux, un sentiment que l’on aimerai ressentir… Comme la pensée ou la prière, c’est une intention forte, une demande adressée à l’Univers.

« Tout le monde a eu un jour une idée en prenant sa douche. Mais la différence est parmi ceux qui sortent de la douche, se sèchent et commencent à la réaliser. » – Nolan Bushnell

Mais voilà, c’est parfois dur de visualiser dans sa tête, d’y faire apparaitre tous les petits détails ! Pour ma part, j’ai tendance à m’éparpiller, à me concentrer sur une chose puis à partir sur une autre et à oublier la première… Une vue globale et en même temps une vue de chaque détail ? Je me suis bien demandée comment faire.

J’ai donc mis au point un exercice qui me permet de me concentrer, de structurer ma visualisation pour adresser à l’Univers la demande qui me correspond, dans le moindre détail, et j’ai décidé aujourd’hui de vous la partager, afin que vous puissiez, vous aussi, visualiser plus facilement et plus efficacement.

“Formulez et collez de manière indélébile une image mentale de votre réussite dans votre esprit. Maintenez cette image avec ténacité. Ne la laissez pas s’effacer ; votre esprit cherchera automatiquement à développer cette image.” – Norman Vincent Peale

Cette méthode par la Créativité va favoriser votre concentration car lorsqu’on crée, on entre dans une sorte de méditation, tout votre corps et votre esprit, votre attention, seront dirigée en un même sens. Nous allons créer un tableau de visualisation un peu particulier puisqu’il sera axé sur une chose, un sentiment, un environnement que vous souhaitez ressentir ou voir se matérialiser dans votre vie, et qui sera utilisé par la suite pour méditer, voir ce changement comme s’il était déjà en vous, ou autour de vous.

La première étape sera de lister ! Prenez un cahier et créez des listes de rêves, et à l’intérieur de chaque rêve, des listes de chaque détail, même ceux qui vous semblent les plus insignifiants ou « trop logiques pour le préciser », bref, ne soyez pas économe sur l’encre et les feuilles.

exemple-article

Vous pouvez tout souhaiter, il n’y a aucune limite, seulement celle de votre imagination. Par exemple, je souhaite durant la période des Fêtes, être dans la Joie, profiter de chaque instant de bonheur et le ressentir intensément. Je souhaite une maison avec tant de chambres, tant de m², telle lumière, un jardin, à tel endroit pour tel budget. Je souhaite trouver un travail qui met à profit ma créativité, mon inventivité, où je travaillerai de chez moi, sans limites.

« Vous avez peut-être des habitudes qui vous affaiblissent. Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. » – Socrate

Ensuite, choisissez un de vos rêves, celui que vous souhaitez le plus en ce moment, car nous allons le matérialiser, le construire de façon symbolique. La raison pour laquelle chaque rêve doit avoir son propre tableau, c’est que ainsi, vous ne vous éparpillerez pas et axerez votre énergie en un seul axe à la fois. Rien ne vous empêche cependant, de créer aussi un tableau de visualisation classique qui vous permettre de lister tous vos rêves et d’avoir aussi une vue d’ensemble.

Enfin, vous allez créer, construire, inventer votre rêve. Si vous aimez dessiner, sortez vos crayons, si vous préférez le collage, découpez des magasines, vous pouvez peindre, créer un photo-montage… Utilisez tous vos talents créatifs, le principal étant de créer la scène idéale de votre rêve, avec absolument tous les détails que vous avez listé. Durant cette phase, vous allez construire votre visualisation, vous serez concentré sur ce que vous souhaitez et non pas sur ce que vous ne souhaitez pas, et c’est là quelque chose d’extrêmement positif pour la concrétisation de vos rêves.

« Celui qui dirige constamment ses pensées vers le bonheur devient heureux. » – Jeremy Bentham

Lorsque votre création ressemblera vraiment à ce que vous imaginiez, prenez un moment au calme et observez… Imaginez vous dans cette scène idéale, ressentez chaque émotion, chaque odeur, chaque goût comme si vous y étiez, imaginez tout ce que vous feriez, avec qui, comment, ce que vous diriez… Ressentez le joie que vous auriez à voir tout cela accompli, voyez comme cela se passe bien. Immergez vous dans votre rêve et ressentez tout comme si c’était déjà acquis, comme si vous l’aviez déjà réalisé. Et si vous avez déjà réussi, que tout le résultat est déjà dans votre tête, c’est bien plus simple de mettre des choses en place, d’agir en ce sens non ?

N’hésitez pas à me noter votre rêve dans les commentaires et, pourquoi pas, à m’envoyer vos créations par mail ! Bonne visualisation 🙂

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Matérialiser ses Rêves

  1. Très joli article Noémie, merci ! J’utilise aussi un tableau de vision et la visualisation pour me plonger dans l’expérience que ce qui j’y ai noté est en fait déjà arrivé, que j’en ressens déjà les bienfaits ! Par contre, pour le reste, je préfère ne pas insérer trop trop de détails, et me laisser surprendre par l’Univers <3 Mais ton approche par la créativité me tente, à tester ! 🙂

  2. Coucou Noémie !!! J’adore ton article. Comme tu dois le savoir, j’utilise déjà beaucoup de techniques en Loi d’Attraction. Ton approche me plaît énormément et je pense l’essayer pour certains de mes objectifs en 2017.
    Belle fin de journée et à bientôt !!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *