Découverte de l’Art Intuitif

Qui sommes nous au fond ?

Nous sommes des êtres créateurs. Nous avons cette capacité incroyable de créer avec notre pensée, notre imagination, notre visualisation. Malheureusement, des couches de filtres tel que notre ego, notre mental, conditionné par notre société, nos convenances, nos normes, nous ont fait oublier tout cela.

Il suffit pourtant de revenir en arrière et de se rappeler lorsque nous étions enfant. Toute la liberté créative dont nous disposions, il nous importait peu qu’une chose soit possible ou non. Il nous suffisait de l’imaginer pour qu’elle soit réelle pour nous.

Nous avons, au fur et à mesure que nous grandissions, tout enfermé à double tour en nous. Simplement pour rentrer dans les cases imposées par, là encore, la société, nos parents, nos amis… Enfermant par la même occasion notre potentiel, perdant notre confiance en nous-même, accordant tout crédit à ce que les autres pensent ou pourraient penser de nous.

L’intérêt de l’Art Intuitif

Contrairement à l’art pour l’art, pour la performance ou le beau, l’Art Intuitif est un élan d’expression instinctive de l’âme dans lequel on abandonne tout jugement de valeur. C’est un acte de complet lâcher prise durant lequel le mental doit se taire, afin de laisser s’exprimer qui nous sommes réellement.

Cela demande une concentration proche de la méditation, une concentration qui vise l’instant présent, le ressenti et les émotions.
L’Art Intuitif, ce n’est pas tant un résultat artistique qu’un processus de création qui va nous permettre de nous redécouvrir en nous reconnectant à notre enfant intérieur, celui que nous sommes une fois tous nos filtres tombés.

Retrouver qui l’on est et l’exprimer via la création, c’est une façon de s’accepter, de s’assumer aux yeux des autres mais surtout à nos propres yeux.

Concrètement, qu’est ce que cela change pour nous ?

En s’acceptant, nous allons cesser de craindre le jugement des autres et notre propre jugement limitant, ce qui va avoir pour effet d’augmenter notre confiance en nous-même et en notre potentiel. Sans croyances limitantes sur nous même ou nos capacités, nos possibilités deviennent infinies !

Avoir confiance en soi n’est pas nier ses défauts, et l’Art Intuitif nous apporte l’acceptation de l’imparfait. Nous sommes imparfaits, et nos qualités et nos défauts diffèrent d’une personne à l’autre. Je rencontre souvent des personnes qui me disent ne pas créer, car elles n’ont aucune compétence artistique. Hors la création n’a vraiment rien à voir avec la compétence d’exécution, mais avec l’acte, la volonté, la pratique, l’expression ! L’Art Intuitif étant un processus et non un résultat, on ne s’attarde pas sur les erreurs techniques, on les accepte comme faisait partie intégrante de l’expérience.

Créer, c’est aussi s’écouter, exprimer des émotions refoulées de façon non-verbale, ou canaliser des émotions débordantes. Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être dans de bonnes énergies pour créer… L’Art Intuitif est une aussi façon de se décharger, d’évacuer tout ce qui nous pèse, de prendre le temps de nous guérir nous même de nos blessures. C’est vraiment un acte thérapeutique puissant.

Accordons-nous le temps

Prendre le temps justement, voilà une chose qui revient souvent : « je n’ai pas le temps ». Oui, ce n’est pas nouveau, nous n’avons que 24 heures dans une journée… Et pourtant, je suis certaine de ne rien vous apprendre en vous disant qu’il est très important de savoir s’accorder une pause, d’être à l’écoute de soi ! L’art Intuitif ne nécessite pas qu’on y passe des heures. Pour vous le prouver, j’ai mis au point 7 Exercices Créatifs pour personnes pressées que vous pourrez télécharger gratuitement au format PDF.

Je vous souhaite de belles découvertes dans votre aventure intérieure.


Ce que je vous propose…

 

Les portraits inspirés sont des illustrations uniques, spécialement crées
pour Vous de façon intuitive, qui vont vous décrire profondément via toute
une symbolique, et vous apporter un message de vos Guides, de l’Univers.
Ce portrait va vous donner des clés pour avancer lorsque vous vous sentez
bloqué dans une situation sans plus savoir quoi faire et vous permettre de
vous permettre de vous (re)découvrir, de vous reconnecter à vous-même, à
votre Moi authentique, à celui/celle que vous êtes une fois les filtres de vos
peurs tombés : votre Enfant Intérieur 💛
EN SAVOIR PLUS

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *